De haute lutte, mais à la bonne franquette !

       Soirées poétiques et conviviales 

Cette aventure est née de la rencontre entre Aïcha Hebieb et Émilie Chehilita. Aïcha a écrit et publié le recueil de poésies intitulé De haute lutte aux éditions Thierry Sajat. Un travail qu’elle a pu concocter au sein des ateliers d’écriture de Nanterre Poévie. Émilie, comédienne, a pu dire, pour la première fois, un poème lors de l’A.G. annuelle des Croq’mots ainsi qu’à l’occasion d’un événement organisé par Europoésie autour de la sortie du recueil. Laure Porta, membre actif de l’association de lectures les Croq’mots est l’oeil extérieur et avisé de cette création.      

 

       De haute lutte traite des petits bonheurs quotidiens éphémères, de ce qu’il y a d’éternel dans cet éphémère, des combats renouvelés pour laisser éclore les émois de l’instant, des percées lumineuses et des éclats ténébreux… Son écriture résonne avec les mots de Clarissa Pinkola Estès (Femmes qui courent avec les loups) ; les femmes sauvages et sages se réunissent pour « être jeunes dans la vieillesse et vieilles dans la jeunesse ». On rencontre souvent, dans les pages d’Aïcha, la vielle femme radieuse, passeuse d’expériences et d’espoirs.

 

Nous voici venues à la proposition de soirées poétiques et conviviales ! Si vous le désirez, vous pouvez inviter le spectacle chez vous. Nous nous chargerons des préparations culinaires, boissons comprises, à la bonne franquette et vous n’aurez qu’à réunir vos proches, amis et connaissances intéressés.  

Que vous soyez un particulier, une municipalité, une association ou une entreprise, contactez la cie I.C.I. pour plus d’informations d’ordre pratique via ce mail : icicompagnie@gmail.com

À bientôt, mesdames et messieurs !

 

Au début de notre collaboration artistique, Catherine Portaluppi, journaliste pour Radio Agora, la wikiradio des initiatives citoyennes, a réalisé un entretien avec nous. Vous pourrez y entendre quelques poèmes !

De haute lutte Aïcha Hebieb couverture